• PRESENTATION

    L’INERA est l’institution nationale de recherche reconnu en RDC dans le domaine agronomique. Il a remplacé l’INEAC qui fut créé en 1933. L’Institut national pour l’Etude et la Recherche Agronomique (INERA en sigle ) est issu de l’ancien INEAC (Institut National pour l’Etude Agronomique), héritant ainsi de l’infrastructure complexe laissée par cette dernière.

    Lire la suite

  • PROGRAMME DE RECHERCHE

    La recherche agronomique appliquée qui s'effectue à l'INERA est organisée en programmes nationaux spécifiques prioritaires. Ils sont au nombre de quinze dont cinq pour les cultures vivrières annuelles de grande consommation, cinq pour les cultures industrielles, deux pour les productions animales et trois programmes d’appui.

    Lire la suite

  • CENTRES & STATIONS

    Les stations de l'INERA classées par provinces

    Bandundu: Kiyaka
    Bas-Congo: Gimbi - Luki - Mvuazi
    Equateur: Boketa - Bongabo
    Katanga: Kipoko
    Kasai-Oriental: Ngandajika

    Lire la suite

NOS SERVICES

EVENEMENTS

Improved

Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor cras mattis consectetur.

ACTUALITÉS

L'institut pour l'étude et la recheche agronomique en sigle INERA prendra part au village de la Francophonie qui se tiendra sur l'esplanade du stade des Martyres sise boulevard Triomphale à KINSHASA à l'occasion du 29ème sommet de l'organisation internationnale de la francophonie en sigle O.I.F. qui doit se tenir dans la capitale congolaise.

PROGRAMME DE RECHERCHE

La recherche agronomique appliquée qui s'effectue à l'INERA est organisée en programmes nationaux spécifiques prioritaires. Ils sont au nombre de quinze dont cinq pour les cultures vivrières annuelles de grande consommation, cinq pour les cultures industrielles, deux pour les productions animales et trois programmes d’appui. . En savoir plus

PUBLICATIONS

Quality

Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor cras mattis consectetur.


 

PARTENAIRES

L'INERA collabore avec plusieurs partenaire tel que : Des institutions internationales de recherches agronomiques dont : IITA, CIAT, CIP, Africa Rice.

Des réseaux régionaux et sous-régionaux de recherches agronomiques : FARA, CORAF, ASARECA, SADAC.

Des institutions nationales de recherches agronomiques : ISABU (Burundi), KARI (Kenya), NARO (Uganda), FOFIFA (Madagascar) ISAR (Rwanda).